mercredi 20 janvier 2010

Still Don't Know What to Do


Le troisième enregistrement de Fat Beavers ("Still Don't Know What to Do") vient de partir à l'usine. Il devrait en sortir d'ici la fin du mois de février 600 vinyles 12" verts transparents, glissés dans 600 pochettes noires, identiques à celle que vous pouvez voir ci-dessus. • Le disque comportera 14 titres pour environ 10-12 minutes de son par face, et le tout sera joué en 45 tours par minute. Inutile de préciser qu'on a hâte de poser ça sur une platine! • Nous avons reçu l'aide de huit labels (hé oui) pour pouvoir fabriquer ce disque: Build Me a Bomb, Falling Down, Slow Death, Wee Wee, Middle-Class Zombies Attack!, Sclerose, Rejuvenation et Zone Onze. Merci mille fois à eux. On devrait logiquement pouvoir se procurer ce disque assez facilement. • Et pour clore ce message, deux photos prises sur le lieu du mastering vinyle, l'une avec plein de câbles qui n'ont certainement pas tous servis (mais qui en jettent) et l'autre avec la magnifique machine qui a déposé le son sur la laque, baignée dans une non moins magnifique lumière mauve:




vendredi 15 janvier 2010

Vendredi 22 janvier au Pixi


Hyperactive Child organise un concert au Pixi vendredi 22 janvier, dans le cadre d'une mini-tournée Daily Mind Distortion/Teenage Wasteland accompagnant la sortie d'un split 7" illustré par Stéphane Rad Party. • Daily Mind Distortion vient de Tours et Teenage Wasteland de Lille. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de les voir en concert, mais je crois bien que ça envoie du bois (pour changer). • Hyperactive Child nous a gentiment proposé de jouer ce soir-là, accompagnés d'Abject Object, avec lesquels nous effectuerons une mini-tournée de trois dates en mars (nous reviendrons là-dessus en temps et en heure). • Ça sera l'occasion d'y croiser les gens de Build Me a Bomb, label lillois qui sort le split en question et participe également à la sortie toute prochaine de notre 12". • Toutes les infos sont sur le flyer.

dimanche 10 janvier 2010

Enregistrement FB#3 (troisième partie)

Après un premier enregistrement que nous avons laissé tomber, nous avons décidé de tout enregistrer avec Franck (White Monkey Network, c'est-à-dire nos amis de King of Conspiracy et de No Flag Project) le samedi 5 et le dimanche 6 décembre. Cette fois-ci, nous avons enregistré tous les instruments en à peu près 18h.








Il a fallu faire une pause pour laisser King of Conspiracy répéter.




Nous avons repris le lendemain matin, très tôt, pour finir les prises instruments.





Enregistrement FB#3 (deuxième partie)

On avait super hâte de faire les voix. Alors, on s'est retrouvé le 16 novembre après le boulot pour tout plier en une soirée. On a commencé vers 21h et on a fini vers 1h30. Comme c'est Éric qui a pris des photos ce soir-là, ben, il est pas dessus.



Assez rapidement, on a pu avoir un aperçu du résultat final. Et finalement, on a décidé de tout ré-enregistrer. Super. Encore un grand merci à Greg pour le temps qu'il nous a accordé.

Enregistrement FB#3 (première partie)

Le 24 octobre dernier, le rendez-vous était pris, et nous devions enregistrer à Pantin avec Greg qui s'était gracieusement proposé de le faire du fait de l'annulation de notre premier plan! Bref, nous avons tout enregistré (sauf les voix) en live dans un studio de 10 m2. 15 titres en moins 10 heures.